5ème jour : Darvoy – Châtillon-sur-Loire 78 Kms Hier soir, notre ami Francis a cherché à socialiser notre pensée politique et à annihiler notre sens critique. Pour cela, le fourbe, il nous a abreuvé toute la soirée de vins de qualité, allant jusqu’à sortir un excellent champagne pour nous achever. Si nous avons su résister et garder notre liberté de penser, le réveil n’en a pas moins été tardif ! C’est donc vers 10 H 30, sous un ciel toujours aussi maussade et une température des plus fraîches que nous nous sommes mis en route. Nous avons bien sûr eu droit à nos averses quotidiennes, notamment au moment du pique-nique qui a du se finir sous un vieux pont désaffecté (Photo ci-après).

P1040797_1.jpg

La journée s’est déroulée dans la même tonalité. Des paysages plus ternes que les jours précédents, agrémentés de temps en temps par quelques monuments remarquables, tels que le château de Sully-sur-Loire ou le pont-canal de Briare . Exif_JPEG_PICTURE

Après une bière « chèrement » acquise à la sortie du Pont-canal de Briare, nous sommes arrivés vers 17 H 30 au camping de Châtillon-sur-Loire dans un incroyable nuage de moustiques. Fort heureusement, vers 20 heures, ces ravissantes bestioles sont allées se coucher, ce qui nous permet d’envisager une soirée plus sereine.