30 juin. A peine remis de nos efforts de la veille, les premiers kilomètres ont été d'autant plus durs que les côtes etaient bien pentues. Heureusement, la suite est devenue plus acceptable, même si quelques montées (4 kilomètres pour la plus longue) savaient nous rappeler que nous étions en terre irlandaise. Nous avons poursuivi notre périple le long du bord de mer, alternant routes très campagnardes et ports tous plus sympathiques les uns que les autres.
port de dungarvan

Après 64 Kms, nous sommes arrivés à Youghal, petit port historisque (passage de Cromwell notamment) du Sud de l'Irlande.
Youghal

Plus récemment, c'est là qu'en 1954 le film Moby Dick a été tourné. La baleine s'y est tellement plu, qu'elle a décidé de s'y installer définitivement.
moby dick

Autre curiosite : nous avons découvert le jeu de Boules de Fort irlandais.
bouleboule

C'est le même principe que le jeu angevin, sauf que les boules semblent être en cuir et le terrain en gazon synthétique.

Ce soir, nous dormons chez Lila et David, B&B appelé "la petite auberge". Après avoir assisté à la victoire de l'équipe de France, nous sommes allés fêter sa qualification au Pub sur les quais.
au pub